• Bandeau-bordeaux
  • Bandeau-littoral
  • Bandeau-emilion

Courage, fuyons !

Quelle désinvolture ont manifesté les élus de l’opposition en refusant de siéger, ce jeudi, lors de la séance plénière du Conseil général ! Le vote du Budget constitue pourtant un moment politique essentiel de l’année, au cours duquel majorité comme opposition se doivent d’apporter leur concours. C’est l’occasion de présenter de manière détaillée les politiques que le Département entend mener, mais c’est aussi et surtout un temps de débats et de discussions bénéfiques à tous.

Lire la suite...

Hommage à Nelson Mandela

En apprenant la disparition de Nelson Mandela, j'ai forcément repensé avec infiniment d'émotion à cette année 1990 au cours de laquelle, à la demande de Danielle Mitterrand, alors Présidente de la Fondation France-Libertés, nous avions accueilli en Gironde une vingtaine d'enfants dont les parents étaient des militants de l'ANC emprisonnés en Tanzanie et qui allaient devenir ensuite ministres dans les premiers gouvernements de Nelson Mandela.

Lire la suite...

A propos

Philippe Madrelle, homme politique français, est né le 21 avril 1937 à Saint-Seurin-de-Cursac (Gironde). Il est le fils d’Andrée et de Jacques Madrelle. Sa sœur aînée Nicole est née en 1935 et son frère cadet Bernard en 1944. Son père, maire de la commune de Saint-Seurin-de-Cursac et militant de la SFIO lui insuffle le goût de la politique et du sport.

Lire ma biographie

Suivre mon blog